Retour page Accueil
Mon parcours

Marque :   BOIS-EMOI
Nom :       MESJASZ
Prénom :   Véronique
Domicile : REALVILLE /82 TARN ET GARONNE
Age :         50 ans

Je nourrissais depuis de longues années un vif intérêt dans les activités manuelles que j'ai pu approcher dans mes loisirs par le biais de stages et de formations auprès de professionnels de l'encadrement,  menuiserie,  sculpture sur bois.
Je ne compte pas les livres et revues techniques feuilletées et les innombrables heures de recherches curieuses sur le web.
Cet intérérêt grandissant et nourrissant ma curiosité et ma créativité, j'ai décidé de créer ma petite structure artisanale.


Très attirée par le bois je me suis équipée au fil tu temps de petites machines d'atelier, d'outillage électroportatif et d'outils à main. Aujourd'hui mes créations sont le résultat de tous ces petits savoirs faire acquis et en perpétuelle évolution.

 
A l'époque du recyclage, certaines fabrications sont inspirées de bois et matériaux de récupération, dans lesquelles les cache-pots  et les boites de conserves deviennent des abats-jours, les planches ou les petits meubles sont réhabilités en nouveaux objets utiles et décoratifs.


Touchée par un bout de bois ou 1 objet, il prend place dans ma tête, vient dans mon atelier, l'inspiration et le savoir faire font la suite.
Quelques citations résument mon cheminement
« Créer, c'est penser plus fortement » Pierre Reverdy
« Créer, c'est vivre 2 fois » Albert Camus
ou bien tout simplement
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Antoine Laurent de Lavoisier.

 
Bois émoi - 2012 - Véronique Mesjasz - Réalville 82 tarn et Garonne - Tél : 05.63.24.25.11 - mise à jour le : 18/11/2017 -
veronique.mesjasz@bois-emoi.fr - 1 visiteur